Fermer

Claire Diaz Ortiz

Twitter

Claire Diaz Ortiz , qui a 327 000 followers sur Twitter , est en charge de l’innovation sociale au sein du célèbre réseau du même nom qu’elle accompagne depuis sa création, aux côtés de Bizz Stone.  Elle fait partie des 100 personnes les plus créatives en affaires selon le magazine Fast Company.  Elle est l’auteure de Twitter for Good: Change the world, One tweet at a time (2011).

Steve Vranakis

Google Creative Lab

Steve apporte à Google une expérience de presque 20 ans dans le monde du digital, du design et de la publicité. Il est notamment impliqué dans Web Lab, une série d’installations interactives connectées au web en direct du Musée des Sciences à Londres, le World Wonders Project ou le YouTube Space Lab Channel. Steve a travaillé dans certaines des agences les plus grandes et les plus créatives au monde comme VCCP London, Foote Cone & Belding San Francisco, WCRS Arnold Worldwide Partners à Londres, Modem Media UK et DDB dans sa ville natale Vancouver.

Tom Kelley

Ideo

Tom Kelley est un designer et un entrepreneur.  Il dirige IDEO, entreprise-phare en matière de design de service qu’il a contribué à fonder avec son frère David dans la Silicon Valley.  Il a inscrit le design au cœur du développement entrepreneurial et du strategic thinking.  Il est notamment l’auteur des best sellers The Art of Innovation (2003) et The Ten Faces of Innovation (2005).

Bill Taylor

Fast Company

William C. Taylor est un essayiste et entrepreneur issu de la MIT Sloan School of Management et de Princeton.  Ancien Associate editor de la prestigieuse Harvard Business Review - dans laquelle il tient toujours une chronique , il a fondé FAST COMPANY, magazine devenu la référence en matière d’innovation et d’économie créative, grâce notamment à son classement annuel des cent innovateurs les plus influents.

Frederic Bove

Moment Factory

Frederic a développé une expertise particulière en éclairage urbain et multimédia en étant le Directeur général de LUCI, le réseau international des villes lumières, présidé par la ville de Lyon. Frédéric devient ensuite le Directeur du plan lumière pour le Quartier des spectacles de Montréal.  Sa vision d’un plan lumière identitaire interactif, utilisant plusieurs médias a contribué au renouvellement de l’identité de la ville comme ville créative. Il est, depuis 3 ans, Directeur du développement chez Moment Factory.

Manuel Castells

UC Berkeley

Manuel Castells est sociologue et spécialiste de planification régionale. Il est considéré comme le père de la théorie des réseaux qu’il a diffusée à travers des ouvrages tels que La Question urbaine (1972), L’Ere de l’Information (3 vol. 1998-1999) ou La Galaxie Internet (2002).  Il enseigne à l’Université de Californie, Berkeley (USA) depuis 1979 et dirige l’Internet Interdisciplinary Institute à Barcelone.

James Hilton

AKQA

James Hilton est l'un des directeurs créatifs les plus reconnus et respectés au monde. Depuis qu'il a cofondé AKQA en 1995, James a été à la pointe d'une industrie qui a vu la société grandir pour devenir la plus grande agence indépendante du monde. AKQA a des bureaux à Londres, Paris, Berlin, Amsterdam, New York, Washington DC, San Francisco, et Shanghai.

Xavier Lust

Xavier Lust Design Studio

Né en 1969, Xavier Lust a étudié le design d'intérieur à Bruxelles, où il a ouvert son propre studio. Depuis 2000, il développe des produits pour les plus grandes marques italiennes, telles MDF Italia, De Padova, Driade, Cerruto Baleri et Skitsch, et a été récompensé par de prestigieux prix dont le célèbre "Compasso d'Or". Son design est caractéristique par la tension visible qu'il donne aux objets et les courbes inspirées des procédés de déformations innovants dans les surfaces métalliques.

Hans Välimäki

Restaurant "Chez Dominique"

 

De vocation culinaire (dès l'âge de 16 ans) à présentateur de Top Chef en Finlande, Hans Välimäki a parcouru les étapes gastronomiques pour décrocher deux étoiles Michelin (le seul en Finlande !) et s'est vu maintes fois sélectionné dans le top 50 San Pellegrino.

De vocation culinaire (dès l'âge de 16 ans) à présentateur de Top Chef en Finlande, Hans Välimäki a parcouru les étapes gastronomiques pour décrocher deux étoiles Michelin (le seul en Finlande !) et s'est vu maintes fois sélectionné dans le top 50 San Pellegrino.

Voir tous les intervenants